top of page
MY BUTTON

Le cours commence dans une zone de Pinhal du centre d'éducation environnementale de Marim (CEAM) et se dirige vers le centre d'interprétation.

Cet itinéraire passe par un ensemble de points d’intérêt naturel, tels que Pinhal; les zones Sapal et Juncal; un bassin d'eau douce; une zone de dunes et un petit Holm et Cork Oak Grove. L'étang d'eau douce, bien que temporaire, est néanmoins important pour la reproduction des crapauds de grenouilles et de sages-femmes (tritons et salamandres) Cet itinéraire peut être auto-guidé ou un rendez-vous peut être pris avec le parc naturel pour les groupes pour un sentier guidé.

Itinéraire
Habitat

Dans ces types d'habitat, on peut observer une grande variété floristique et faunistique, à savoir l'avifaune. En ce qui concerne le vifauna, nous pouvons trouver des espèces telles que la cigogne blanche, la mésange charbonnière; les insectes; l'aigrette ou la foulque font partie de celles que l'on trouve ici.

Espèces d'oiseaux

Les oiseaux du Centre d’éducation environnementale de Marim sont particulièrement intéressants. Ici vous pouvez voir la sauvagine régulièrement présente dans toute la Ria Formosa, telle que des échassiers, des flamants roses, des spatules, des cormorans, des canards, des hérons, des huards, des foulques et des sternes, des goélands et des sternes, entre autres. 

Passereaux

Au sein des oiseaux, les passereaux constituent l'ordre avec le plus grand nombre d'espèces et le plus grand nombre d'individus. Sa taille varie entre l'étoile de mer, Regulus regus (le plus petit oiseau d'Europe avec seulement 9 cm de longueur) et le corbeau Corvus corax (le plus grand des passereaux de 65 cm de long). Les oiseaux de cet ordre se caractérisent par le fait que toutes les espèces ont des pattes avec trois doigts dirigés vers l'avant et un vers l'arrière, adaptés à la perche. La grande diversité morphologique et d'habitudes recommande l'utilisation de plusieurs caractéristiques de chaque famille pour permettre l'identification rapide de l'espèce à laquelle appartient chaque individu. L'observateur doit porter une attention particulière à la forme du bec, à ses habitudes et à son plumage.

bottom of page